Murmure du brin d'herbe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murmure du brin d'herbe

Réflexions et partage autour de thèmes philosophiques, spirituels et artistiques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
ayashka
Carbone
so
Pascal
Yog
9 participants

    La gargote

    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 48

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Yog Mer 23 Déc - 22:22

    Ben si, tu as le droit de le dire, puisque tu le dis ici. La gargote - Page 2 366578

    Héhé, oui, je t'ai mis ton avatar et à Yunjana aussi d'ailleurs, je me suis que ce serait mieux comme ça. La gargote - Page 2 146369

    Pour Noel, je ne déteste pas. Je n'ai pas été très fan les années d'avant, parce que les repas de famille m'insupportaient, mais je dois dire que lorsque je vois mes enfants fous de Noel, de l'ambiance, des décos, des chants, surtout la petite qui chante du matin au soir des chants de Noel (j'en peux plus, mais c'est mignon comme tout), je fais l'effort de faire une belle fête (enfin surtout Dalhia ). Maintenant, je suis d'accord sur l'idée que certains en font trop, qu'on est dans une fête typique de notre société.
    Yunjana
    Yunjana


    Messages : 5
    Date d'inscription : 05/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Yunjana Jeu 24 Déc - 4:07

    Merci pour mon avatar, Moi je suis bien loin de l'esprit de Noel, que je ne celebre plus depuis bien longtemps. Je suis toujours en Inde et les sapins decores y sont plutot rare.
    Meilleurs voeux a tous quand meme, attention de ne pas prendre froid. Je serai de retour en Amerique le mois prochain et une meilleure connection internet ainsi que plus de temps me permettra de joindre la conversation. Ca me manque vraiment. Sad
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  so Dim 27 Déc - 3:23

    Ben nous aussi ça nous manque tes connexions ! ici en tout cas La gargote - Page 2 601738
    Et toi carbone-cromagnon, tu peux le dire, tu peux meme raler, on est habitué et comme tu ne fais pas que ça, on aime quand meme te lire dans ces moments là ! meme pas mal La gargote - Page 2 276262 !!!
    Noel n'a de sens que celui qu'on lui donne !
    Pas fan non plus mais les relations familiales s'appaisent au fil des ans on dirait alors ça commence à devenir agréable meme pour les grands dites donc La gargote - Page 2 18121 !!!
    Pour moi, c'est surtout une occasion de voir "mes" enfants chéris que je vois bien rarement, de passer du temps avec eux, de partager des moments avec les autres aussi (les grands !) en apprenant à devenir plus zen, plus positive, plus "aimante" ! J'y mesure donc mes "progrès sociaux-relationnels" La gargote - Page 2 18121 ! C'est un test en somme !! Cette année (nos noels durent assez longtemps car famille dé-recomposée !) il n'y a pas encore eu d'embrouilles d'ailleurs La gargote - Page 2 Icon_eek !! Tout le monde relativise mieux, on détourne à la dérision les petits bugs, chacun assume mieux ses "failles/limites/faiblesses" donc c'est cool ! je crois aussi qu'on réalise mieux qu'il y a tellement pire ailleurs que ça nous aide...! Ou alors c'est un noel miraculeux cette fois La gargote - Page 2 Icon_biggrin !!
    Ce qui m'importe, c'est d'arriver à faire passer des messages importants et humains, aux grands comme aux petits mais surtout aux petits qui sont encore réceptifs ! Mais... je le fais chaque fois que je les vois cela dit La gargote - Page 2 Icon_biggrin !
    Vouala vouala pour cette fois !
    Sur ce, je vous bisoute de noel ou pas de noel mais avec amitié !
    La gargote - Page 2 091226020450335481
    Et que ça dure touuuuuuuuuute l'année !!!!!!
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Myrâa Dim 3 Jan - 2:26

    Qu'il est charmant ton sapin SO!
    Je veux le même mais en version IF (de 20m de hauteur lol)
    Bien comme je suis nouvelle je ne vais pas vous assommer dés le premier soir.
    Je suis ravie d'être parmi vous et vais tacher de gérer mon temps
    Bises à tous
    (Charmant forum Yog)
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 48

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Yog Lun 4 Jan - 1:21

    Je suis content d'avoir préservé un contact entre anciens membres. Ca me fait vraiment plaisir de lire vos posts, de voir la créativité de Soel et les coups de gueule de Carbone. La gargote - Page 2 366578
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  so Lun 4 Jan - 2:37

    La gargote - Page 2 18121 .......... vu comme ça, c'est à se demander si on évolue ?!................. La gargote - Page 2 Fresse
    merci à toi de nous permettre de garder ce lien via toi faut dire La gargote - Page 2 601738
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Myrâa Mar 5 Jan - 14:53

    Hello!!!!
    Un coucou en passant!
    Tout le monde va bien par ici?
    Bonne rentrée pour certains?
    Very Happy
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Carbone Mar 5 Jan - 17:04

    Non La gargote - Page 2 857742
    Déjà que comme vous le savez pour certains, je hais les fêtes et surtout les réveillons.... le 31, pour la première fois depuis mille ans, je me suis retrouvé à un réveillon. J'ai cédé à la pression collective... ça c'est bien passé... ça m'a presque réconcilié avec les réveillons... santa
    Mais!!! Comme toujours dans ce genre de fête, il y avait une personne très affectueuse, et très fievreuse (!!!) qui a passé la soirée à nous baver dessus... surtout à minuit... tout ce que j'aime! affraid
    Et aujourd'hui, on est tous malade. Elle a été diagnostique grippe A Rolling Eyes... j'ai le rhume pour l'instant... je deteste être malade... alors j'enrage surtout d'avoir été contaminé par des "bises de reveillons"... donc là je hais définitivement les reveillons Evil or Very Mad
    Et en plus il pleut, il pleut et il ne fait que pleuvoir. La gargote - Page 2 857742 La gargote - Page 2 360267
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 48

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Yog Mar 5 Jan - 22:59

    Oh pauvre Carbone, tu n'as pas de bol. Sad

    Ben ici, il ne pleut pas, mais il fait froid, froid. - 8° C ce matin et -3° C dans la journée, avec du vent du nord qui passe partout. grrr et la neige qui nous nargue, enfin surtout les enfants, à ne pas tomber chez nous mais partout ailleurs. La gargote - Page 2 360267

    En tout cas, soigne toi bien. J'ai lu qu'il y a eu des millions de gens ayant eu la grippe A sans avoir eu de réels symptômes.
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  so Mer 6 Jan - 0:01

    meme pas drole, ton message me fait rire ( La gargote - Page 2 Icon_redface La gargote - Page 2 Icon_redface La gargote - Page 2 Icon_redface ) !
    oui, pour la grippe A, c'est loin d'etre forcément catastrophique, je connais aussi des gens que ça a moins secoué que la grippe normale !
    tu te bourre de vitamine C pas chimique (acerola par exemple, 2000mg/jour et t'écoutes pas les médecins de ville sur le sujet !), tu bois du chaud, tu te roule dans la neige (..... moué, t'as dis pluie, pas neige...) et tu prends du paracetamol. Et tu profites de pas avoir trop faim pour nettoyer ton foie, ça te fera que du bien ! Y'a des fois où ça suffit !
    ou alors tu fais ce que tu veux et dans tous les cas, je te souhaite de guérir bien vite La gargote - Page 2 3848
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Carbone Mer 6 Jan - 12:56

    tu te roule dans la neige
    Shocked
    je la prends Zou moi la neige??? sunny Elle fond à peine elle touche le sol... c'est très rare que l'on ai de la neige qui tienne. Sauf sur les montagnes. Et puis j'aime pas la neige... c'est froid. Razz Et tu veux que je m'attrapes en plus une pneumonie!!!!

    ça me fait penser à la discussion que nous rapporte Yog avec sa fille. Tous les ans on achète des après ski à mon fils, dans le meilleur des cas, il peut patauger avec dans la neige fondue!!! Et en gros c'est la même discussion.

    Enfin pour l'instant j'ai juste un gros rhume... mais je vais suivre ton conseil Vitamine C. C'est surtout pour les enfants que ça fait peur cette grippe... ils nous paniquent avec les cas graves.

    ton message me fait rire

    Mais pourquoi ça ne m'étonne pas... Cruelig!!!
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  so Ven 8 Jan - 14:49

    ton message me fait rire
    Mais pourquoi ça ne m'étonne pas... Cruelig!!!
    La gargote - Page 2 18121 !!

    Bon, le coup de la neige je ne suis pas tres sure en fait....! Ca t'arrange hein ?!! La gargote - Page 2 18121
    Je me rappelle juste avoir entendu un truc contradictoire cote remedes naturels et reactions du corps et je m'interroge !
    Le coup de la neige, c'est pour la fievre en fait, suivant ce principe : le corps va reagir au froid exterieur en essayant de s'y adapter (froid dehors = temperature qui baisse) et au froid interieur (genre boisson froide) à l'inverse : il tente de renverser la tendance (froid dedans = temperature qui monte / chaud dedans = temperature qui baisse). Ca va dans le sens des hommes du desert qui boivent du thé chaud au lieu du coca glacé par exemple La gargote - Page 2 146369 !).
    Enfin bref, si fievre = faudrait pas se rajouter des couches car ça fait monter la temperature encore plus (alors que je fais l'inverse moi La gargote - Page 2 316138 !!).
    Bref, je suis larguée La gargote - Page 2 872255 donc tu fais comme tu veux hein !!!!

    Par contre, un truc dont je suis sure car je viens de le tester pendant 4 jours avec mon rhume :
    Je prends de la vitamine C naturelle juste avant de me coucher (500mg) ! La gargote - Page 2 723579
    Eh ben....... je dors mieux et je me reveille mieux et mon rhume ne s'est pas transformé en pire comme bien souvent !
    J'en avais entendu parler, je le croyais sans l'avoir essayé mais je le crois encore plus maintenant !!!
    Ca regule les fonctions de l'organisme (donc ça apaise le stress et diminue la fatigue maladive) et seule la naturelle n'énerve pas !
    Moi, je vais le refaire en tout cas La gargote - Page 2 366578 !!!!
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Carbone Ven 8 Jan - 16:01

    seule la naturelle n'énerve pas !

    qu'est ce que tu appelle la naturelle??? Le jus d'orange, kiwi ça va? parce que je ne supporte pas la vitamine C en cachet, ça m'énerve... alors avant de dormir... surtout que "ma mère elle m'a toujours dit de pas manger d'orange le soir"... geek
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  so Ven 8 Jan - 17:03

    voui voui, kiwi, oranges ça va (enfin, pas si c'est trop "pesticidé/radioactivé" !!)

    pour des raisons pratiques (et parce que j'aime pas manger des oranges !), je prends de la vitamine "acerola" en magasins bios ou parapharmacie. Il existe différentes formes (comprimés croquables et ma préférée : des sortes de carrés compactés qui font penser à la consistance d'une figue séchée), dosages et gouts, faut tester !

    c'est la vitamine C chimique qui énerve !

    et, detail qui peut avoir son importance, j'ai pas la tentation d'en prendre au diner : je préfére au coucher, pour que la pleine action arrive au repos et non m'empeche d'aller dormir ! En tout cas, ça marche pour moi !

    heu... la gargote se transforme en succursale-conseils-santé La gargote - Page 2 Fresse !!
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Myrâa Sam 9 Jan - 12:34

    heu... la gargote se transforme en succursale-conseils-santé
    haha! parfait, c'est mieux que rien!


    "ma mère elle m'a toujours dit de pas manger d'orange le soir"...
    Il parait que la vitamine C empêche l'endormissement, en attendant ça fait faire des rêves en couleur (il parait hein)
    L'orange est aussi longue à digérer, ceci expliquant cela... sans doutes.
    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et tous un excellent weekend cheers
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 48

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Yog Sam 23 Jan - 22:05

    Joyeux anniversaire à notre déesse So/Cruellig !! cheers La gargote - Page 2 366578 La gargote - Page 2 79849 La gargote - Page 2 798425
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Carbone Sam 23 Jan - 22:47

    O Grande Déesse des Pommes à Croquer sous le Soleil... Bon Anniversaire. sunny cheers I love you
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  so Dim 24 Jan - 12:39

    Pomme à croquer, pomme à croquer... La gargote - Page 2 Suspect La gargote - Page 2 Affraid La gargote - Page 2 Lol
    Merci tous les deux La gargote - Page 2 Smiley-IPB-92 La gargote - Page 2 Invision-Board-France-443 !! Soyez bénis La gargote - Page 2 79849 !
    Et voila, 40 c'est fait ! Bon ben ça fait pas si mal que ça en fait La gargote - Page 2 18121 ! (surtout quand on ne réalise pas !)
    ***
    T'es guéri toi au fait ô tendre carbone ??!! La gargote - Page 2 Fresse
    dalhia
    dalhia


    Messages : 104
    Date d'inscription : 06/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  dalhia Dim 24 Jan - 21:54

    Alors bon anniversaire à toi !
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Carbone Dim 24 Jan - 22:28

    T'es guéri toi au fait ô tendre carbone ??!!

    oui, c'était juste un gros gros rhume... et je me suis gavé de jus d'orange-kiwi... alien

    40 ans, c'est le bel age, la sagesse, on relativise mieux... enfin heu... plus ou moins selon les gens, ça dépend de la "base" de départ! Very Happy mais je crois que c'est plus facile d'être à l'aise avec soi même, ses tares, ses failles, ses défauts... Puis 40 ans maintenant c'est pas vieux. De toute façon il y a des gens qui sont vieux à 20 ans, l'age ne signifie pus grand chose, c'est plutot comment on le vit.
    Enfin je dit ça, mais moi j'ai surtout ressenti une espèce d'urgence, et je me suis fait une quarantainite aigue... affraid
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Myrâa Lun 25 Jan - 18:00

    Très bon anniversaire SO, (moi non plus je n'ai toujours pas réalisé lol)
    ça va bien se passer cheers
    flower Une fleur pour l'occasion Surprised)
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 48

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Yog Mer 24 Fév - 1:48

    En ce moment, c'est bien calme par ici. Sad
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  so Mer 24 Fév - 13:15

    T'as pas honte de réveiller les marmottes La gargote - Page 2 Icon_razz !!!
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Carbone Mer 24 Fév - 20:14

    bin pas grand chose à dire, j'ai beaucoup de travail, je n'ai pas du tout mais pas du tout le moral, ce qui fait que je n'arrive àrien faire... j'ai l'énergie d'une vieille limace qui a mangé trop de laitue... affraid il y a des periodes comme ça où les choses s'enchainent de merdouilles en merdouilles... ce qui n'arange rien au moral...
    En plus il pleut, il ne s'arrete plus de pleuvoir... ça pèse ça aussi sur le moral.
    Donc voila...
    Et guru YuYun il s'est perdu en Inde ou quoi? Shocked Je sais... c'est devenu un yoghi errant, famelique, à moitié nu, avec les cheveux emmelés, hirsute... affraid ou alors il est dans un palais dans les bras d'une belle princesse indienne...
    Rendez nous notre Guru Yuyun!!! c'est vrai quoi... en Inde il y en a plein... nous on en a qu'un... cyclops
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 48

    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Yog Jeu 25 Fév - 1:12

    Oh Carbone, allez viens boire un coup pour te remonter le moral. (zut j'ai pas remis les smileys avec les verres)
    Puis c'est vrai, il est où Yunyun ? Sad

    Sinon, c'est vrai que j'ai aussi beaucoup de travail en ce moment et beaucoup de projets. Depuis le début de l'année scolaire, je n'arrête pas de travailler, de faire des petites prestations publiques, d'organiser ma classe, etc. Et le mois de juin s'annonce déjà terrible. affraid

    Contenu sponsorisé


    La gargote - Page 2 Empty Re: La gargote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:49