Murmure du brin d'herbe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murmure du brin d'herbe

Réflexions et partage autour de thèmes philosophiques, spirituels et artistiques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Petit soucis

    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Petit soucis

    Message  Arkhalys Lun 8 Mar - 21:26

    Bonjour a tous, bonjour Yog.

    Nous nous sommes rencontré sur le forum "Astral sight" et je me souviens que nos considération sur les phénomènes énergétiques étaient assez proches. Je me tourne donc aujourd'hui vers toi et les membres du forum pour vous soumettre mon petit problème actuel, en espérant ne pas outrepasser les visées du site.

    Voici:

    Aprés un éveil de Kundalini plutot puissant et épanouissant, il y a de cela plusieurs mois, j'avais en méditation de très fortes montées sans pour autant faire un effort exeptionnel de concentration. Cela a duré quelques semaines puis le flux dans ma colonne vertébrale c'est peu a peu amenuisé pour finalement devenir inexistant. Mais la n'est pas le problème car j'ai remarqué que l'énergie circulait d'une autre manière, que le flux avait envahi mon corps.

    Le soucis est que ce flux montant a commencé a se diriger sur le coté droit du corps, s'enroulant anarchiquement autour de ma colonne, la longeant, montant et redescendant très rapidement et provoquant parfois des douleurs en journée. En méditation profonde je subis de grosses montées toujours du meme coté et je suis incapable de canaliser le flux, comme si le canal central était obstrué, et lorsque j'essaie c'est comme si j'essayais de serrer un anguille vivante entre mes mains.c'est assez désagréable. Le coté gauche quand a lui semble etre devenu inerte...

    Je ne suis pas de ceux qui demandent des réponses procédurales (fais ceci), mais juste un point de vue extérieur au mien puisque je n'ai jamais pratiqué le yoga. Personnellement, j'ai l'impression que cette force ascendante m'a obnubilé et que j'en ai oublié la première qui c'est manifestée: celle qui "vient du haut" j'ai envie de dire, et qu'il faudrais que je parvienne a équilibrer les deux... Mais je n'en suis pas persuadé. C'est pourquoi je vous sollicite pour me donner votre vision sur le problème, et peut-etre des conseils si le coeur vous en dis! Smile

    Voila, merci et a bientot! tcho
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Yog Ven 12 Mar - 0:31

    Bonjour,

    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en panne d'ordinateur et je viens juste de me reconnecter.
    Pour ta situation, je ne sais pas trop quoi dire. Peut-être qu'une pratique du yoga équilibré pourrait te permettre d'y remédier. Après tout la pratique complète du yoga vise à un équilibrage. La pratique de posture permet de libérer les noeuds dans le corps et ainsi avoir une circulation plus fluide. Ce que tu décris ressemble à des expériences que j'ai pu lire dans différents livres. Par manque d'expérience dans le domaine, je ne peux pas donc t'aider plus. Désolé. Peut-être que Yunjana pourra te renseigner un peu plus, dès qu'il sera de retour d'Inde.
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Ven 12 Mar - 2:22

    Salut!

    Merci pour ta réponse, je prends note de ce que tu as dis.

    Je repasserai de temps en temps pour connaitre l'avis de Yunjana.

    a bientot
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Lun 27 Sep - 17:18

    Je remonte les posts désolée. Mais: Des nouvelles d'Akhalys?
    Pet-être surveilles tu ton sujet, et tu viendras nous en donner?
    Bises au passage.
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Lun 27 Sep - 19:49

    Bonjour a tous!

    Merci a toi Myraa d'avoir fait remonter le post, en effet j'ai des nouvelles!

    Ma gène provenais en effet bien d'un probleme d'"équilibre". Le problème vient du fait que nous avons tendance a respirer inégalement de chaque coté du corps, differemment par chaque "narine". Par conséquent l'énergie circule majoritairement soit du coté gauche soit du coté droit du corps, correspondant aux Nadis Ida et Pingala. Depuis mon post je travail essentiellement à l'équilibre de ces deux Nadis et cet équilibre libère peu à peu le canal central, ce qui est plutot grisant! drunken

    Si il y a des personnes intéressées par le Yoga de la Kundalini de serais ravi d'approfondir le sujet, et partager les éxperiences!

    A bientot
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Lun 27 Sep - 22:35

    Very Happy Oui "un peu" intéressée Razz Sat nam
    J'allais justement te parler d'Idâ.
    Tu te sent mieux maintenant un peu moins dans le feu?
    Tu prends des cours?
    Bises à toi. Et merci d'avoir répondu
    Heureuse de partager
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Mer 29 Sep - 1:58

    Re Myraa

    Oui un peu moins dans le feu on peut dire ça ^^

    En effet Ida nadi tempère vraiment le coté très dynamique de son ami Pingala. Mais je ne te dirais pas que je me sens mieux, parceque ce "feu" est tout de meme incroyablement stimulant! Pour répondre à ta question je dirais plus serein. Ca me fait penser à l'expression "force tranquille" ou Pingala représenterait l'aspect force et Ida le coté tranquille, les deux formant un tout. Mon exemple est bien bidon mais j'ai que ça pour illustrer désolé Razz
    En fait pour etre serieux le plus grand bénéfice que j'ai ressenti est au niveau de la méditation profonde Sleep .

    Heureux de partager également, et curieux de savoir à quel point tu est "un peu interessée".

    Om So Hum
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Mer 29 Sep - 11:52

    Ong namo guru dev namo

    Ce n'est pas du tout un exemple bidon, mais bel et bien un des effets attendu par la pratique Petit soucis 366578
    Je suis intéressée au point d'avoir juste récemment abandonné la voie sanniyas (sat nam)
    3 ans de sadhana dont 1 année à être la shakti d'un professeur/thérapeute tantrique.
    Plusieurs rituels tantriques aussi.
    Tout cela reste très profondément ancré dans mon être, mais je ne suis plus vraiment assidue.
    Voili voilààààà Petit soucis 41246 Gros bisou
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Jeu 30 Sep - 18:09

    Interessant, quels rituels a tu fait?

    Pour ma part je ne prend pas de cours, je pratique la Vipassana depuis une dizaine d'année, ce qui m'a amené naturellement au Yoga de la Kundalini grace a un éveil spontanné. Penses tu que les cours soient réellement indispensable?

    Bien à toi. Tcho!
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Jeu 30 Sep - 22:58

    J'ai fait les rituels du tantra blanc, une sorte de fusion de yogi Bhajan et d'Osho. ça fait hurler quand je dis cela mais c'est ma synthèse à moi. bom
    Ce sont des rituels extrêmement puissant, et quand on m'en parlait en me disant la phrase que je viens d'écrire je ne comprenais pas lol
    Cela n'a aussi rien à voir avec le "chakrapuja" (tantra rouge)
    le mieux est que tu lise ceci*, en sachant que le gars en question n'a pas participé depuis une bonne dizaine d'années
    mais bon il explique bien même si il y a quelques détails qui différents dans les propos d'Anan sharabi" (que je connais tu t'en doute)
    * http://www.premrama.com/tantra-et-yoga.php (Anan sharabi était disciple de yogi Bhajan et Osho)

    Perso je trouve que les cours ont leur importance, bien que des montées sauvages puissent avoir lieu sans (et dans d'autres "concepts").
    Le kundalini yoga, ne te fait pas de montées de kundalini, ça prépare le terrain. Et crois moi qu'il vaut mieux être un minimum structuré en amont (mais tu connais)
    J'ai longtemps pratiqué le Raja yoga (au moins 10ans). Puis je me suis mise au kundalini, pour ensuite faire ma première initiation tantrique seulement 3mois après.
    J'ai enchainé les rituels tout les 6mois, et du chamanisme une semaine complète.
    je pense avoir eu deux énormes montées, et un tas de modifications de consciences.
    Et alors? ben rien geek
    ça m'a bien collée, ça m'a bien fait prendre conscience de la source, mais j'ai envie de dire que la vie avant avait aussi du bon (je la regrette presque) C'est ce à quoi j'aspire actuellement.
    Le bien-être tranquille, je ne veux plus "monter" même si c'est très grisant.
    Des activités tranquilles, un peu comme ton vipassana (que je ne connais que de renommée)
    Yoga oui, forcement c'est comme un reflex, une partie intégrante de la personnalité.
    Les cours sont indispensables, même si plutôt "formée". Mais je ne peux parler que pour moi.

    Plein de bises
    ha! sur AS je m'appelais Double Very Happy Et le tantra est venu à moi en "antidote" pour mes dédoublement (PA)Tu parles.

    ps: Tu en es où toi? ça va?
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Ven 1 Oct - 18:43

    Oui ça va plutot bien^^

    Personnellement je pratique aujourd'hui le yoga du réveil jusque dans le sommeil profond (jusqu'à un certain stade), et dans toutes mes activités. Je travaille aussi sur la projection de conscience la nuit par la relaxation (je fais de plus en plus de sorties astrales), et le jour la projection par le haut du crane grace a l'énergie de la Kundalini ou j'ai de très bon résultat, je suis au stade de la cessation du souffle physique, sinon en journée je m'efforce de garder un flux d'énergie acceptable en travaillant sur ma respiration et les chakras. En fait je m'éclate vraiment en méditation maintenant (om so hum!), ce qui n'a pas toujours été le cas... Smile Voila je m'efforce de vivre au plus près de la Source et de rayonner le bonheur que ça m'apporte.Smile

    J'ai eu la réelle chance de connaitre la méditation très jeune, par conséquent elle fait vraiment partie de mon "shéma d'évolution", Vipassana (la voie du silence) a commencé son travail de purification au moment meme ou l'on se charge de quantités d'agrégats mentaux visant a constituer une "personnalité d'adulte", moi j'ai décidé de rester un enfant! cheers

    Le kundalini yoga, ne te fait pas de montées de kundalini, ça prépare le terrain. Et crois moi qu'il vaut mieux être un minimum structuré en amont

    Merci pour ta réponse. En effet aprés quelques douleurs plutot violentes, j'ai fait le pacte avec moi-meme de ne jamais soulever plus d'énergie que je le peux, c'est pourquoi je comprend carrement ce que tu veut dire par "structuré en amont". la violence appelle la violence!^^


    ça m'a bien collée, ça m'a bien fait prendre conscience de la source, mais j'ai envie de dire que la vie avant avait aussi du bon (je la regrette presque) C'est ce à quoi j'aspire actuellement.
    Le bien-être tranquille, je ne veux plus "monter" même si c'est très grisant.

    C'est curieux que tu soit aussi réticente, tu as eu de mauvaises expériences? Tu n'as pas obtenu les résultats escomptés dans ta vie de tous les jours?
    Peut etre qu'effectivement Vipassana pourrait t'aider a y voir plus clair, t'aider à t'identifier a cette Source (accorder ton Tonal et ton Nagual Wink ) pour continuer ton voyage... Je n'en doute pas car cette vision mène réellemnt a l'amour du monde en tant qu'unité, à un état très stable propice a la méditation transcendentale si le coeur t'en dis toujours. En fait cette méditation engendre la connaissance pure et celle-ci amène la félicité (je parle en connaissance de cause).


    J'ai lu ton lien c'est très interessant, je ne connaissait pas ces rituels, ca a l'air bourrin! Very Happy

    A très bientot, Zoubis sunny
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Ven 1 Oct - 19:35

    Oui c'est très méconnu et bourrin (la violence appelle la violence ^^)
    Après non je ne suis pas réticente, je dit: en son temps. Pas actuellement. J'y reviendrai sans doutes plus tard, ou peut-être pas.
    Que dire? Je ne cherche rien, je n'ai jamais rien recherché de tel.
    Je suis "tombée" dedans, j'ai aimé, j'ai voulu renouveler (plusieurs fois)Voulant à chaque fois "guérir" les premières fois. (Mais j'ai pu réparer quelques "bagages", c'est déjà ça)
    Retrouver ce Tonal (comme tu dis);o) Pour moi je n'ai qu'une alternative, celle de ne plus pratiquer ces modifications de conscience.
    Retrouver un équilibre tranquille comme avant (quelques trucs "hygiéniques")
    Vipassana pourquoi pas, si ça rencontre mon "chemin" (je n'ai pas de chemin spécial)
    Les résultats n'ont pas été escomptés (ça n'était pas escompté), j'ai eu trop de souffrance, jusqu'à la déprime que la chimie a "transcendée" (^^)
    Ouverture, Béatitude certes,mais j'ai eu du mal à canaliser les phénomènes dans la vie quotidienne
    J'ai peut-être été trop fort, aux limites de l'urgence spirituelle, tout n'était que Nagual (je te pique tes mots hein)
    je suis méconnaissable à ce jour. Tant physiquement que mentalement. je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé au juste, tout à commencer quand mon "âme" (corps astral) à commencé à se balader, regarder ma "dépouille", communiquer avec mon corps physique et compagnie. C'était déjà un choc énorme. Une impression d'avoir connu la mort.
    J'ai passé 3 ans à accepter.
    je me sent bien maintenant.

    Lol J'ai encore trop parlé de moi, mais on fait connaissance (je me rassure)

    Je ne connais pas:(om so hum!) je connais Ong so ong (je suis l'énergie créatrice: Parfait naad, pour ajna), ou OM.
    Mais j'aime apprendre
    Bises plein et merci de cette conversation. Petit soucis 9395
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Lun 4 Oct - 1:59

    Tu les a provoqué ces premières sortie astrale, ou cela est arrivé naturellement? Quel age avais tu?
    En tout cas j'aimerais que tu me racontes la première Smile

    Je suis frappé de voir à quel point tu as l'air agressée par ce que tu as vécu.
    En tout cas content que tu ailles mieux, j'éspère que tu ne prends plus de trucs chimiques^^.

    Pour so hum et so ong je crois effectivement qu'ils sont bien le meme mantra, pas dans la meme langue. Il me semble que so ong soit en tibetain mais je crois que Yog serait plus a meme de t'éclairer sur ce sujet.
    So hum est du sanskrit, il a la meme signification (Je suis cela).Outre le pouvoir évocateur des mots, une fois que le mantra, la respiration et l'esprit sont unis il en résulte dans le corps énergétique la forme que j'ai choisi de mettre en avatar, le canal central s'ouvre et nous avons cette sensation d'une fontaine qui coule indéfiniment en elle meme, une boucle. Pour moi là réside la véritable puissance de ce mantra, mais ce n'est qu'une considération de jeune yogi qui n'a définitivement que peu d'importance! jocolor

    Lol J'ai encore trop parlé de moi, mais on fait connaissance (je me rassure)
    T'inquètes Wink

    Merci à toi , à bientot!
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Lun 4 Oct - 11:54

    Bien!
    Alors Yog en effet va certainement nous éclairer sur l'origine.
    Moi de connaitre un minimum la signification des mantras que je prononce, me convient. geek

    Pour parfaire les présentation il te suffira de cliquer sur cette bannière.
    Petit soucis %3Ca%20href=Petit soucis Petit_10


    Tu trouvera les kryias ici
    le "Ong so Ong" dans le Kriyas, 4ème semaine, Janvier (le son: "naad")

    Mes expériences de dédoublements (je ne suis pas la seule) ici: "nos journaux de PA"

    "Le murmure du brin d'herbe" est bien séparé du sujets de projection de conscience et d'onirisme d'Astraliens.
    Pour les reste nous somme très bien lotis ici Petit soucis 356338

    Merci Yog pour ta proposition Petit soucis 79849
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Lun 4 Oct - 12:09

    OOPS! Oui merci je vais bien, j'ai eu besoin d'un semestre de médicaments pour encaisser les soucis (les médecins m'ont fait flipé avec la sclérose en plaque et la narcolepsie)
    Puis ces ouvertures de conscience, ces connections avec la planète et l'humanité, ces illuminations, c'était vraiment très dur de ressentir toute cette souffrance.
    C'est assez inexplicable (difficile de trouver les mots)
    En chamanisme je me suis retrouvée dans une grotte, dans le noir profond en expansion de conscience, en total connexion avec "gaia", qui m'a faite ressentir et entendre l'humanité.
    J'ai cru péter un câble, j'ai hurlé de toutes mes forces pendant un long moment.( Lire ici )
    La finalité heureusement à été comme une naissance. j'ai retrouvé "ma mère". Alors forcement c'est dur à vivre de voir la souffrance qu'on lui impose.
    Mais ça va mieux lol

    A plus tard
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Mar 5 Oct - 17:29

    Re Myraa!

    Merci pour les liens, le site est vraiment sympa. En plus visuellement il est impec'! Smile
    Tu me verras sans doute par la de temps en temps^^

    Lu
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Mer 6 Oct - 15:37

    Merci beaucoup pour les compliments.
    Tu es le bienvenue évidement.
    Alors au plaisir d'échanger ici et là. cheers (dédoublements lol)
    Merci encore à Yog pour ton partage. Petit soucis 366578
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Dim 17 Oct - 17:57

    Salut!

    Je viens clore mon sujet parceque mon soucis est résolu Smile (Jusqu'au prochain)

    Ca a mis le temps mais les montées sont redevenues régulières, presque tous les soirs au coucher; le problème est qu'après j'ai plus envie d'aller courir un 4000 mètres que de m'endormir! Razz Il s'agissait bien d'un déséquilibre entre Ida et Pingala...

    Après ton post Myraa j'ai commencé la pratique des kriyas (mudras ect..) , maintenant j'espère encore beaucoup progresser grace a une pratique plus structurée, ce dont je ne doute absolument pas.

    Merci encore a toi, et a Yog pour son partage inconditionnel!! Petit soucis 146369

    A bientot
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Myrâa Dim 17 Oct - 18:37

    Wah hé guru! cheers
    Arkhalys
    Arkhalys


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38

    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Arkhalys Dim 17 Oct - 18:59

    Lool! Myraa guru du net! C'est pas mal ça je connaissais pas encore! Very Happy

    Ps: Ton age a changé sur la fenetre alors joyeux anniversaire en retard.

    Contenu sponsorisé


    Petit soucis Empty Re: Petit soucis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:10