Murmure du brin d'herbe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murmure du brin d'herbe

Réflexions et partage autour de thèmes philosophiques, spirituels et artistiques


2 participants

    Yoga sand gym

    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Yoga sand gym Empty Yoga sand gym

    Message  Carbone Mar 2 Aoû - 21:39



    Heu... il m'arrive un truc bizarre... d’énergie bloquée... et d'une sorte d' "éveil" de la kundalini... En fait plus qu’éveil je dirais visualisation d’énergie bloquée! au niveau des sourcils. C'est assez hallucinant. Je ne sais pas quoi faire, surtout que je viens de réaliser que ça correspond sans doute à mes maux de tête.

    Et comme je suis un grand spécialiste du yoga... vu ma longue fréquentation forumesque de célèbres guru... flower

    Est ce que l'on peut faire du yoga sans être souple et surtout en détestant le sport, et encore plus la gymnastique???

    comment est ce que je pourrais débloquer le 6e ou le 7e chakra? plutôt le 7e. Est ce qu'il y aurait un exercice simple pour ignare-non-acrobate? Shocked

    l'énergie à l'air coincé dans le haut de mon crane et c'est comme si elle essayait de sortir par mes sourcil... lors d'une scéance de Chi Kong.

    Désolé de ne pas venir souvent, ni de participer. Mais je ne vais plus trop sur internet à part pour les mails.



    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    Yoga sand gym Empty Re: Yoga sand gym

    Message  Yog Mer 3 Aoû - 0:28

    Je suis content de te revoir Carbone, ça me fait plaisir.

    Est ce que l'on peut faire du yoga sans être souple et surtout en détestant le sport, et encore plus la gymnastique???


    Oui bien sûr, sinon je n'en aurais jamais fait, car je n'aime pas du tout le sport et je suis raide comme c'est pas permis. Le yoga travaille en profondeur et même si la posture n'est pas parfaite au niveau de la souplesse, elle reste néanmoins efficace. Actuellement, je suis dans une période où je ne pratique plus beaucoup et à chaque séance, je ressens des sensations d'énergie qui circulent alors qu'auparavant, j'avais plus de souplesse.

    Bon, qu'as-tu fait comme séance de qi gong ?

    La respiration alternée est une technique qui permet de purifier les nadis, les canaux d'énergie, ça peut donc être une piste. La pratique méditative aussi. Perso, si je devais être confronté à ce genre de désagrément, j'aurais tendance à me concentrer plus au niveau d'un bon ancrage, donc des postures debout, comme le triangle, l'arbre, le guerrier.
    Il est fort probable que ta séance ait mis l'énergie en mouvement. Le qi gong a des similitudes avec le yoga.

    En fait, en y réfléchissant, je me dis que l'énergie n'est pas bloquée. Cette sensation que tu as, est-elle comme un mouvement qui te tire vers le haut ?

    Désolé de ne pas venir souvent, ni de participer. Mais je ne vais plus trop sur internet à part pour les mails.

    Ne sois pas désolé, car je fais pareil que toi, je ne vais plus trop sur internet à part pour les mails et sur facebook où j'ai pu voir notre chère Cruellig faire une posture sur la tête, car elle a fait un stage de yoga !! Laughing J'ai définitivement quitté les forums de discussion et cet endroit est mon dernier point d'ancrage sur le net avec mon blog (où j'écris tous les trois mois tongue ), car ce forum permet justement d'être encore en contact avec des personnes comme toi Carbone, qui comptent énormément à mes yeux. Donc, même si tu ne participes pas beaucoup, je sais que si tu as envie de venir dire un petit bonjour, tu peux le faire sur ce forum.
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Yoga sand gym Empty Re: Yoga sand gym

    Message  Carbone Jeu 4 Aoû - 1:41

    ce forum permet justement d'être encore en contact avec des personnes comme toi Carbone, qui comptent énormément à mes yeux. Donc, même si tu ne participes pas beaucoup, je sais que si tu as envie de venir dire un petit bonjour, tu peux le faire sur ce forum.
    ça me touche beaucoup. C'est bizarre ces liens qui se sont noués sans se voir. Je pense aussi à Yunjana et à Cruellig, ça été une belle rencontre et de belles discussions qui m'ont beaucoup apportés.
    Ces deux dernières années, ma vie a beaucoup changé. Et en plus autour de moi la société ds laquelle je vis à perdu la tête. On vit ds une ambiance de fin de monde. J'ai vieilli sans doute aussi et ce n'est pas évident de discuter ds des forums.

    Donc pour en revenir au qi gong... j'ai une cousine qui en fait depuis très longtemps et chaque été elle me fait essayer. cette année on en fait tout les matins et bien que cela m'aidait pour mon travail, sans doute en enlevant le stress, je ne voyais pas de grands changements. On fait une sorte de "toilette énergétique" puis des mouvements divers pour faire circuler l’énergie. A la fin on fait "l'arbre". C'est d'ailleurs le seul qui me plait vraiment et ou j'arrive a tenir plus de 20m à visualiser un arbre... j'aime beaucoup.. avant que l'image de "mon café" prenne le dessus... Twisted Evil
    Donc il y a 2 jours ma cousine me touche le bras pour me repositionner "bien". Et là ça me fait comme une petite decharge à l'endroit où elle m'a touché et je "vois" comme une colonne blanche montée du sol. Mon arbre était devenu un courant de lumière vive, opaque comme de la glace, fait d'aiguille d’énergie.
    Elle se trouvait bloquée à la hauteur de mes sourcils par une sorte de "pâte à modeler" mauve soutenu, ou violet clair. Comme si j'avais un bouchon sous le haut du crane qui empêchait cette énergie de sortir par le haut de ma tête. Et donc elle cherchait à sortir par mes sourcils.
    Non je n'avait rien fumé ni bu!
    Je sentais mes sourcils enfler comme après un coup de poing. Sur le bord extérieur droit, on aurait dit que quelque chose poussait pour sortir. Mais lorsque j'ai touché je n'étais pas du tout enflé, c'était juste une impression très réaliste, physique. C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive. Ma cousine ne sait pas expliquer ce qui m'est arrivé.
    Je suis allé sur internet et là j'ai découvert que le 7e chakra était de couleur violette! je ne le savais pas du tout. C'est vraiment étrange.
    Puis j'ai réaliser que l'endroit où voulait sortir cette energie correspond à celui de mes migraines. Je me emande si mes migraines ne sont pas du au fait que j'ai le "7em chakra" bloqué? dit comme ça, ça fait ridicule... affraid

    C'est très déconcertant en tout cas!
    Est ce que c'est possible que ce "bouchon violet" soit à l'origine de mes migraines? si oui quel exercice simple est ce que je pourrais faire pour le "résorber" ou l'ouvrir??

    confused
    ce smiley est fait pour moi !!! confused confused

    quoique celui là aussi peut être: bom

    ça peut sembler délirant, car c'est étrange. Je ne sais pas vraiment non plus ce qui m'est arrivé. C'est dur d'expliquer un ressenti mais c'était très bizarre mais très réel, une sensation physique forte. J'ai pensé a ce que yunjana et toi disait sur la kundalini, sur le yoga. Est ce qu'un réveil involontaire est possible? est ce que ça y ressemble, même si ce n'est qu'un micro réveil? Et pourquoi mon 7e chakra est comme de la pâte à modeler?

    Bon tu vas penser heureusement qu'il ne vient pas souvent... Very Happy


    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    Yoga sand gym Empty Re: Yoga sand gym

    Message  Yog Jeu 4 Aoû - 17:33

    Bon, je comprends mieux. Je n'ai pas le temps d'entrer des explications immédiatement, car j'ai une course à faire, mais je reviens ce soir. Yoga sand gym 601738
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    Yoga sand gym Empty Re: Yoga sand gym

    Message  Yog Ven 5 Aoû - 0:55

    bon, en effet ça ressemble effectivement à la kundalini. Il y a eu comme une activation on va dire. L'énergie est montée du sol et reste bloquée au niveau de la tête. C'est un peu comme une relation entre la terre et le ciel, mais quelque chose bloque au niveau de la tête, du ciel. Il me semble que le qi gong et le taoisme cherche à unir le ciel et la terre, l'homme étant le lien entre les deux. Ton expérience ressemble bien à ça et le fait que ce soit la posture de l'arbre n'est pas anodin. Maintenant, je ne suis pas expert en la chose et je ne peux que faire des suppositions basées sur mon expérience propre. Lorsque j'ai eu des activations de ce genre, j'avais quelques désagréments par la suite. Ca mettait quelques temps à s'équilibrer. Mais ce que j'ai pu comprendre, c'est que pour atteindre un équilibre, ce n'est pas juste en faisant des exercices ou des postures, mais c'est aussi en travaillant sur son mental, sur la façon de voir les choses, etc. Donc à mon sens, cette expérience t'invite à réfléchir, à aller de l'avant peut-être.

    Entre les sourcils, il y a le troisième oeil, l'oeil spirituel. C'est pour ça que j'ai tendance qu'il y a quelque chose à creuser du côté de la vision des choses, etc.

    Comme m'avait expliqué Yunjana, la kundalini peut s'éveiller sur plusieurs années, en différentes phases. Généralement, les phases, d'après ce que j'ai pu comprendre, sont marqués justement par des sortes de blocages. Je me souviens ainsi d'un noeud au niveau de la gorge que j'ai eu pendant un certain temps. C'était une invitation à réfléchir sur l'expression, etc.

    En fait, en écrivant et en te relisant, je crois que je viens de comprendre. Ta "vision" est la représentation du flux énergétique dans le corps, car en effet, dans mes souvenirs, il est dit que le 7ème chakra est fermé. La quête spirituelle consiste à faire sauter ce bouchon, il me semble. Donc, en te positionnant correctement, tu as pu voir l'effet de la posture, le chi, ou énergie, ou prana, qui circule dans ton corps. Bizarrement, je dirais que tout ceci me parait assez normal en fin de compte.

    Eh ben, ça fait bien longtemps que je n'avais plus discuté de tout ça, ça me ramène des souvenirs. Laughing
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Yoga sand gym Empty Re: Yoga sand gym

    Message  Carbone Mar 9 Aoû - 0:24

    Ta "vision" est la représentation du flux énergétique dans le corps, car en effet, dans mes souvenirs, il est dit que le 7ème chakra est fermé. La quête spirituelle consiste à faire sauter ce bouchon,

    Je crois qu'effectivement c'est ça. Mais mon "bouchon en pâte à modeler" paraissait bien épais et lourd. Je crois qu'il s'agit de blocage que j'ai au niveau spirituel, d'acceptation de certaines réalités, que je bloque, peut être pour être tranquille dans ma vie. enfin, au moins à ce niveau là... parce que sinon, tranquille n'est pas un mot pour qualifier mon quotidien!

    Par contre est ce que tu saurais si ce genre de blocage peut être la cause de fortes migraines?

    Mais depuis que je fais du qi gong, je me sens étrangement revitalisé et serein. enfin serein il faut le dire vite! je me sens plus fort, plus apaisé. Plus résigné ou détaché... ce qui est déjà bien. Car l'été chez moi c'est infernal, passer du désert à la foule irrespectueuse c'est l'horreur. Puis surtout les temps sont tristes là où je vis. Une fin de monde glauque et sordide, tarée... un vrai film de science fiction!

    Je vais essayer de continuer à faire l'arbre!!! et surtout de décapsuler! Very Happy enfin pas trop j'espère! confused Shocked
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    Yoga sand gym Empty Re: Yoga sand gym

    Message  Yog Jeu 11 Aoû - 0:02

    C'est possible que ça donne la migraine. Je pense que ça peut être le point de convergence de tensions. Certains maux ont des origines profondes, subtiles.

    La tranquilité. Je ne sais pas si ça existe encore, j'ai le sentiment qu'on vit une période tumultueuse où il faut aboyer pour avancer et ne pas se faire manger par les autres. C'est usant.

    Contenu sponsorisé


    Yoga sand gym Empty Re: Yoga sand gym

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:27