Murmure du brin d'herbe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murmure du brin d'herbe

Réflexions et partage autour de thèmes philosophiques, spirituels et artistiques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    "Arthérapie"

    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    "Arthérapie" Empty "Arthérapie"

    Message  so Mer 24 Fév - 13:55

    ...avec une faute je sais, j'aime bien l'écrire comme ça !
    Arthérapie parce qu'il est fort probable que je revienne à cette activité/formation sérieusement !
    Sérieusement mais surtout ludiquement d'abord (je n'ai plus envie de choses lourdes dans mon ambiance de vie).

    J'ai plusieurs fois eu l'opportunité (parfois provoquée certes !) d'animer de petits ateliers ci ou là avec des enfants ou ado et éventuellement la participation/observation des adultes liés et je dois dire... c'est génial !
    D'abord je participe aussi (et donc je m'amuse aussi !) ce qui m'a fait réaliser que ça stimulait les personnes et l'observation des comportements est super interessante !
    Et avec les enfants, un tout petit "recadrage" est parfois suffisant pour avoir un bel impact pour eux !

    Recemment avec une amie on a organisé un atelier "boites" : boite à chagrin et boite à bonheur...
    Pour qu'ils puissent confier à leurs boites ce qu'ils ne peuvent ou savent pas exprimer à un humain (qui n'écoutera/comprendra pas forcément..) sans le garder en eux avec la conséquence des petits ou grands ravages que cela peut faire sur la santé, le comportement, les habitudes négatives en terme de communication et refoulements. Et ils accrochent super bien à l'idée !
    Ils ont personnalisé leurs boites et même s'il ne s'en servaient pas, je sais que rien que le discours tenu pour leur expliquer le pourquoi de l'importance de ne pas étouffer leurs émotions a des impacts positifs ! Certains n'utilisent pas leur boite mais expriment maintenant leurs émotions... Alleluiah !
    Et ceux qui observent (animateurs ou parents/accompagnants) apprennent aussi !

    C'est un exemple parmi d'autres de "petites choses" qui peuvent avoir de grandes conséquences positives et qui me motive à travers l'arthérapie "soft" "Arthérapie" Icon_biggrin !

    Voila... "Arthérapie" Fresse
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    "Arthérapie" Empty Re: "Arthérapie"

    Message  Yog Jeu 25 Fév - 1:08

    C'est bien d'utiliser toute cette créativité à des fins positives et se libérer.
    C'est important de lacher prise, d'évacuer ce qu'on a au fond de soi.
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    "Arthérapie" Empty Re: "Arthérapie"

    Message  so Ven 5 Mar - 14:05

    J'ai appris qu'un des enfants commencait à mieux exprimer ses besoins... et que la thérapeute qui le suit a trouvé super cette idée/atelier de boites ! C'est encourageant pour moi et je suis tellement contente pour lui !!!!!!!!!!!
    Je viens de trouver une asso sur paris qui propose des "trocs" : en échange d'une série d'animation d'atelier sur un sujet/projet souhaité, les artistes peuvent bénéficier d'une rémunération ou disposer d'une salle pour exposer, répéter ou reçevoir des cours pour adultes ! C'est géant ce principe je trouve, tout bénéf pour tout le monde !!! Je vais les contacter....

    Contenu sponsorisé


    "Arthérapie" Empty Re: "Arthérapie"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:45