Murmure du brin d'herbe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murmure du brin d'herbe

Réflexions et partage autour de thèmes philosophiques, spirituels et artistiques


+4
so
Myrâa
Coraline
dalhia
8 participants

    Si vous étiez....

    dalhia
    dalhia


    Messages : 104
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Si vous étiez.... Empty Si vous étiez....

    Message  dalhia Sam 19 Déc - 22:08

    " Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore reconnu la vertu."

    Bon, bin pour ceux qui ont un peu suivi l'évolution de mon Yogounet sur le net, vous aurez remarqué qu'il est passé de l'arbre au roseau pour finir au brin d'herbe... Que du monde végétal (commode pour un vg !)

    Alors voilà... Si vous étiez un élément du monde végétal que seriez-vous ?

    Pour ma part, étrangement pas un dalhia ! C'est juste un surnom que des camarades de classe m'avaient attribué au collège et que j'ai réutilisé quand j'étais à la recherche d'un pseudo.

    Au niveau plante je crois que j'aime bien la violette : elle est toute petite, toute discrète mais quand on regarde de plus près, elle est toute fine et joliment conçue, et en plus j'aime son parfum.... De même pour la pensée sauvage qu'on ne croise qu'au détour de balades, on prenant le temps d'observer le bord des chemin ou au moment des moissons, quand les épis coupés laissent apparaître ces petites beautés de la nature... flower

    A vous maintenant !
    Coraline
    Coraline


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Localisation : Les Monts d'or

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  Coraline Dim 20 Déc - 1:18

    Le mimosa qu'on appelle également sensitive dont la symbolique est : extrême prudence, refus de se livrer, de s'abandonner par crainte des supercheries et horreur de l'hypocrisie ...

    Le mimosa me rappelle ma petite enfance quand j'habitais à Hyères. Depuis, cela a toujours été ma fleur préférée.

    A une époque, je disais même que c'était la fleur que je voudrais qu'on mette sur ma tombe au lieu des traditionnelles couronnes de roses.
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  Myrâa Dim 24 Jan - 3:43

    Charmant choix mesdames.

    Bien j'hésite un peu, sans faire trop cliché je trouve tellement magnifique et indispensable toutes végétations . Neutral
    Pour me représenter je pense que mon choix s' arrêterait sur un arbre rustique, l'olivier me plait assez de part sa longévité et sa particularité à se soucier de sa "descendance/"clonage" en formant des rejets de sa souche. Son coté non capricieux et robuste me convient. Puis c'est aussi un arbre de mon enfance, où j' était bien contente quand la chaleur était à son apogée de me blottir contre lui pour trouver un peu d'ombre et m'y assoupir même. Le figuier me fait le même effet avec en prime une certaine addiction à son odeur suave et dieu sait qu'il a su combler une gourmandise qui avait bien peu de choix sous cette "latitude".lol
    Allez je m'échappe avant de me laisser aller à la rédaction d'un roman soporifique
    geek
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  so Dim 24 Jan - 12:57

    La premiere chose qui me vient, c'est "Rosa Rugosa" !!!!
    C'est ma rose préférée......... celle qu'on met au milieu des autoroute tellement elle est robuste Si vous étiez.... Fresse !!!!!
    - elle sent merveilleusement bon (elle, pas moi Si vous étiez.... Icon_clown !)
    - elle ressemble à l'églantier, la rose sauvage Si vous étiez.... Icon_biggrin
    - elle se propage par les racines tres facilement (super pour couvrir un massif !)
    - elle fait des gros fruits oranges partout apres/pendant sa floraison
    - elle est remplie de minies épines touffues (pas sauvage pour rien quoi !)
    - elle est simple et généreuse (floraison, feuillage, épines, drageons, fruits, parfum)
    - elle fait ses feuilles et fleurs tot et ils durent plus longtemps que beaucoup de rosiers !
    - elle n'a pas de caractere de noblesse dans le monde des roses mais je la trouve Grande, moi ! Et elle s'en vante pas (elle Si vous étiez.... Icon_lol !)

    C'est pas pour dire que je suis comme elle mais je l'adore !!!!!!

    Si vous étiez.... Rosarugosa-Thy

    Si vous étiez.... Rosa_Rugosa

    Si vous étiez.... Rosa_rugosa_1438
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  Myrâa Dim 19 Sep - 1:48

    celle qu'on met au milieu des autoroute tellement elle est robuste
    Avec photo en preuve Laughing

    Bon c'est dommage que ce petit sujet tombe dans les orties (excusez moi) rabbit
    Et les garçons? quelle fleur seriez-vous?

    avatar
    Pascal


    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  Pascal Mar 21 Sep - 19:54

    Une marguerite sans doute.
    C'est une fleur commune, qu'on trouve partout!
    Carbone
    Carbone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  Carbone Mer 22 Sep - 9:24

    un très vieux chêne vermoulu et contemplatif.

    c'est un arbre qui pour moi évoque la mémoire, les siècles passés, et qui perdure alors que souffle les vents de l'oubli. Il reste alors que tout change autour, dinosaure impuissant il regarde naitre et arriver la fin du monde et sans doute les prémices d'un nouveau.
    Il a de longues et solides racines qui l'ancre à sa terre, et lorsqu'il mourra, elles se dissoudront et se mêleront intimement à la terre afin de faire renaitre d'autres jeunes chênes.
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  Yog Jeu 23 Sep - 0:23

    Ton choix ne m'étonne pas Carbone. Very Happy
    En prog
    En prog


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Age : 51
    Localisation : Dijon

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  En prog Mer 6 Avr - 23:06

    Quel joli sujet!

    Moi, j'ai triché... Dans le sens que j'ai déjà réfléchi à la question...
    Je suis déja " soeur de coeur" avec un NOYER d'une vingtaine d'année...C'est un arbre qui habite pas loin de chez moi, dans un verger bien entretenu...J'adore ses feuilles, et surtout son odeur...A l'autommne c'est magnifique!!!

    Je veux etre noyer, quand je serai grande. En plus, j'adore les noix . Dans les cookies maison, c'est top!
    dalhia
    dalhia


    Messages : 104
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  dalhia Mer 6 Avr - 23:42

    C'est vrai que c'est beau un noyer : c'est majestueux, reposant et rassurant... Mes parents en ont un dans le jardin, les noix fraiches c'est excellent !
    En prog
    En prog


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Age : 51
    Localisation : Dijon

    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  En prog Jeu 7 Avr - 23:22

    Ah, les noix fraiches... cheers
    Joli souvenir que tu fais remonter là...Quand j'étais petite, le noyer du voisin donnait chez nous...Que d'heures passée à enlever les petites peaux de noix fraiches...Jusqu'à nous bruler les doigts !

    Contenu sponsorisé


    Si vous étiez.... Empty Re: Si vous étiez....

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 0:38