Murmure du brin d'herbe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murmure du brin d'herbe

Réflexions et partage autour de thèmes philosophiques, spirituels et artistiques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Destin ou hasard

    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    Destin ou hasard Empty Destin ou hasard

    Message  Yog Mer 2 Déc - 0:19

    Je reprends le sujet de l'autre forum.

    Dans ma vie, j'ai eu des sortes d'étapes, d'enchainement d'événements qui semblaient être parfaitement agencés. Ainsi, à un moment précis, un truc me tombait dessus et finalement, c'était le début d'un nouveau départ, de nouvelles rencontres. Mais ceci n'aurait pas pu se passer avant, car un certain nombre de détails s'étaient tout simplement alignés pour permettre à la chose de se réaliser. Ca donne du coup, l'impression d'une sorte de destinée, d'un chemin tracé qui n'attendait qu'à être pris. Je ne tire pas de conclusions de tout ça, sauf le fait que par moment, dans ma vie, j'ai l'impression que tout se met en place harmonieusement, naturellement.

    Avez-vous vous aussi constater ce genre de choses ?
    so
    so


    Messages : 53
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Destin ou hasard Empty Re: Destin ou hasard

    Message  so Mer 2 Déc - 0:52

    Ah bah non j'ai déjà répondu Suspect
    Bon, je développerai alors !
    Mais pas ce soir tongue
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Destin ou hasard Empty Re: Destin ou hasard

    Message  Myrâa Mer 20 Oct - 14:07

    Oui Yog! J'ai déjà constaté ce genre de chose, d'ailleurs il n'y a presque que ça.
    Tout comme toi je ne tire aucune conclusion.
    Je mesure aussi l'importance des tes "guidages" tout en regrettant que tu ne donnes pas plus de détails.(dit'elle en cherchant elle même ses détails) tongue
    J'aime mettre de la "poésie" dans ma vie, trouver ces "bizarreries" amusantes sans m'en exalter plus que ça.
    Je constate aussi que nous avons plus de facilité à noter ce genre de phénomènes quand ils sont positifs, les négatifs nous laissant souvent dans l'incompréhension.
    Ex: "Pourquoi cette épreuve m'arrive t-elle? Que dois-je comprendre, c'est si douloureux."
    Alors qu'un: "génial je savais que je devais rencontrer cette personne!/ Je savais que ce boulot m'attendais/ Etc
    Est bien plus acceptable.
    Je me dit aussi que notre "destinée" le "hasard" peut tout aussi bien prendre des chemin tortueux.
    Je me dis aussi que par notre comportement nous pouvons "bousculer l'ordre des choses"
    (EX: lutter contre une "destinée" comme tout aussi bien s'en donner tout les moyens)

    Bref a ce jour je n'ai aucune réponse. geek Aucune croyance.(aujourd'hui hein)
    Yog
    Yog
    Admin


    Messages : 204
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 47

    Destin ou hasard Empty Re: Destin ou hasard

    Message  Yog Ven 22 Oct - 0:52

    Oui, les événements négatifs nous laissent dans l'incompréhension, car sur le moment, on est plus centré sur la douleur, la souffrance, que le possible aspect positif. Je pense aussi que ce qui paralyse parfois nos vies, c'est la peur du changement et son refus. Finalement accepter les événements tels qu'ils sont en tirant le meilleur d'eux, me parait être une solution plutôt saine et constructive. Par accepter, j'entends le fait de ne pas nier ce qu'on est en train de se prendre en pleine face et ce n'est pas de la résignation, car par moment, il est important de ne pas tout accepter.

    Par détails, j'entends le fait que d'un coup toutes les pièces d'un puzzle se mettent en place et alors apparait le dessin (dessein) qui éclaire tout. Je ne sais pas s'il y a une destinée, mais je pense en tout cas, qu'il y a des occasions à saisir, d'autres aussi à refuser, afin de pouvoir s'accomplir. Par moment, effectivement, ça donne l'impression d'une force qui nous guide. Ca rejoint ce que je disais ailleurs sur le forum à propos des visualisations qui se réalisent à un moment. C'est comme si on mettait toute son énergie vers une direction et qu'alors tous les éléments se mettent en mouvement pour qu'on puisse y aller.
    Myrâa
    Myrâa


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Euskal herria

    Destin ou hasard Empty Re: Destin ou hasard

    Message  Myrâa Ven 22 Oct - 9:00

    ça me parle beaucoup ce que tu dis.J'en suis réellement convaincue Destin ou hasard 79849
    Je me souviens justement avoir été résignée (y'a quelques années)On va dire une bonne décennie où rien "n'allait", rien ne pouvait être pire (je parle d'évènements traumatisants, des choses très difficiles à accepter, pas d'états d'âme passagers)Où je me disais, mais c'est pas possible, c'est pas ça la vie, c'est pas pensable d'être aussi malheureuse alors qu'au fond de moi j'aspire à tant de bonheur, de joie (parce que ce n'était pas dépressif, juste causal).Je me souviens penser au Bouddhisme, y être intéressée sans savoir comment pratiquer, qui rencontrer.
    La rencontre justement était là devant moi, une jeune femme qui m'agaçait au plus haut point (s'en est marrant)
    Puis elle me donne un mantra, me parle très progressivement de sa pratique (familiale).
    ET là! Magique:
    ça donne l'impression d'une force qui nous guide. Ça rejoint ce que je disais ailleurs sur le forum à propos des visualisations qui se réalisent à un moment. C'est comme si on mettait toute son énergie vers une direction et qu'alors tous les éléments se mettent en mouvement pour qu'on puisse y aller.
    Exactement!
    Cette fille m'a apporté sur un plateau, la détermination, la danse orientale, du boulot et un filleul Destin ou hasard 356338
    J'ai quelques personnes rencontrées qui ont changées ma vie, celles qui me l'empoissonnent ont disparues naturellement.

    (on continuera, c'est l'heure de l'école lol) Destin ou hasard 798425

    Contenu sponsorisé


    Destin ou hasard Empty Re: Destin ou hasard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:46